Gestionnaire de flotte, la législation vous contraint à archiver et lire régulièrement les données de vos véhicules enregistrées par des chronotachygraphes numériques. De plus, la règlementation européenne impose un contrôle régulier de ces appareils (tous les deux ans). Enregistrées au fil des trajets, ces données numériques se révèlent être de véritables mines d’or qui renseigneront atouts et défaillances de votre navigation routière.
Avec l’avènement du numérique et la prolifération d’informations en tout genre, l’analyse des données a le vent en poupe, grâce aux cartes conducteurs. En effet, elle ouvre des perspectives phénoménales, notamment dans l’anticipation et la prédiction de défaillance. Des solutions électroniques offrent la possibilité d’exploiter ces éléments et d’en tirer profit afin d’améliorer votre productivité.
Imaginez un logiciel, qui, en récolant les informations de votre flotte, sera capable de prédire les prochains problèmes techniques de vos biens. Si l’anticipation est une qualité remarquable chez l’être humain, elle devient décisive quand il s’agit d’établir un système économique pérenne.
En téléchargeant les données relatives à vos véhicules, vous serez capable de déceler la moindre déficience (technique ou autre) et optimiserez votre gestion des risques.
Pannes et dysfonctionnements pourront être évitées, votre efficience n’en sera que décuplée.
Une fois ce constat établi, une question subsiste : quels outils utiliser pour garantir un stockage fiable et sécurisé de vos informations ? Dans le but de garantir un archivage de qualité, il est indispensable de passer par une société spécialisée dans l’électronique de transport.
Boitier de transmission sans fil ou solution informatique embarquée, vous trouverez les équipements conformes à vos attentes.