Les opportunités d’emploi sont très larges dans le domaine du web. Pour les mordus du web qui désirent vivre de leur passion, voici quelques métiers qui vous permettront de vivre votre passion.

Le programmeur et le développeur

C’est un métier au cœur de l’évolution des technologies. S’il est généralement affecté à la création d’un site web, il peut également se charger de la création d’application mobile. Il est tenu de réaliser une analyse technique afin de mieux identifier les besoins et les attentes du client. Par la suite, il doit élaborer l’architecture technique du site ou de l’application. C’est la phase de conception proprement dite qui est suivie de la programmation. Pour vérifier le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités, il doit réaliser un test. Pour mener à bien sa mission, le développeur, en dehors de ses compétences techniques, doit être autonome, créatif, minutieux et rigoureux.

Le community manager

Pour réussir son marketing web, l’entreprise doit se reposer sur une bonne communication. Une présence sur les réseaux sociaux et sur la toile permet de maintenir sa notoriété sur Internet. Cette tâche incombe au community manager. Celui-ci est tenu de communiquer sur son entreprise et d’effectuer une veille concurrentielle. Il doit rédiger des contenus variés sur les médias sociaux. Pour les professionnels, engager un community manager est un gage de leur notoriété sur la toile. Cela leur permet également d’acquérir et de fidéliser une clientèle.

Le rédacteur web

Une stratégie de marketing bien élaborée passe aussi par la nécessité de publier un contenu de qualité et varié. C’est là qu’entre en jeu le rédacteur web. Situé à la croisée du journaliste et la publicité, il doit rédiger des contenus optimisés pour les internautes et pour les moteurs de recherche. Un bon rédacteur doit avoir une bonne dose de curiosité pour que tous les sujets traités retiennent son intention. Il doit également savoir manier les mots avec brio. C’est seulement ainsi qu’il peut rédiger un contenu de qualité.

Le représentant de vente web

Ce métier convient parfaitement au vendeur dans l’âme. Le représentant de vente web prend en charge l’espace publicitaire sur les réseaux sociaux ou le site internet de la marque à distribuer. Dans cette optique, il devra trouver des actions publicitaires adaptées au web pour vendre au mieux les produits ou les services de la marque dont il fait la promotion. Une expérience significative en commerce et en centre d’appel serait d’une grande aide pour être un bon représentant de vente web.

digital-student