Le commerce de la mode est aussi passé au mode digital. Désormais, on retrouve sur la toile une multitude de magasins de mode. Ce qui est étonnant avec ce secteur d’activité est qu’il connait un réel essor. La lingerie féminine et les dessous pour homme figurent en tête des produits mode les plus achetés sur la toile. À la troisième place se trouve le prêt-à-porter enfants. Plusieurs facteurs expliquent cet essor du commerce de la mode sur la toile.
L’importance des prix barrés
Afficher un prix barré traduit un effort promotionnel de la part des commerçants. Sur la toile, la réduction des prix est devenue une monnaie courante. C’est ainsi que de plus en plus d’acheteurs en quête de prix au rabais se ruent dans les magasins en ligne pour trouverun prix promotionnel. Ainsi, on constate un écart important du nombre d’articles vendus à prix barré sur internet et dans les magasins traditionnels. En effet, plus de la moitié du chiffre d’affaires réalisé en ligne est engagé par la vente d’article à prix barré.
Des prix largement inférieurs
Les consommateurs de mode sur la toile sont à l’affut des bonnes affaires. C’est ainsi qu’on constate une différence de prix entre les articles en ligne et ceux disponibles dans les magasins classique. Cela est plus visible avec les articles de mode pour adulte. Si l’écart de prix n’est pas très évident avec les articles de mode féminine, avec la mode masculine, la différence se fait de plus en plus ressentir.
La mode enfantine : un prix largement élevé
Lorsqu’il est question de mode enfantine, l’écart de prix s’estompe peu à peu. Cela est aussi visible avec la lingerie féminine et les dessous masculins. On constate même une hausse concurrentielle sur la toile. Cette évolution est récente. Cette hausse des prix se justifie particulièrement sur le poids important des marques sur internet. De plus, la présence de nouveaux acteurs qualitatifs ne fait que renforcer cette dualité de prix.
Quelle tranche de consommateur ?
Les tendances ont montré que ce sont les femmes de 24 à 54 ans qui sont les principaux consommateurs de mode sur internet. Une grande partie de leur achat est affectée à l’habillement de leurs enfants. Chez la gent masculine, ce sont ceux de 35 à 44 ans qui réalisent leur achat sur internet. À partirde 55 ans, on constate une sorte de rattrapage.