Vous êtes un passionné des high tech ? Nous avons sélectionné pour vous quelques métiers qui sont parfaitement adaptés à votre façon de penser.

Le développeur mobile

C’est lui qui développe les programmes informatiques mobiles suivant un cahier des charges édicté par le client. Il est chargé de la réalisation technique et du développement informatique. Dans cette optique, il calcule des algorithmes et définit l’architecture technique des applications. Afin de fournir un programme fiable et opérationnel, le développeur doit aussi procéder au test du produit.

Pour être un bon développeur, la seule passion pour le high tech n’est pas une condition suffisante. Le candidat doit avant tout maîtriser le monde  de l’informatique et l’univers du mobile comme les langages de programmation. Par ailleurs, le développeur web doit également être à l’affut des nouveautés pour être au courant des évolutions technologiques ainsi que les tendances du marché. Sinon, la rigueur et le sens pratique semblent aussi être des critères incontournables pour un bon développeur mobile.

Le concepteur de jeux

Le concepteur de jeux vidéo ou mobile est chargé de créer un univers virtuel. Sous la direction d’un chef de projet, il met en place les différents éléments du jeu. Il élabore un scénario, crée des personnages en fonction, impose les règles à suivre et les épreuves à réaliser. Ainsi, il connait chaque étape du jeu.

Une maîtrise parfaite des technologies employées lors de la conception du jeu est donc indispensable. Sinon, un esprit créatif et passionné constitue également un atout non capital pour un concepteur de jeux. En effet, ces caractères sont indispensables pour concevoir un nouveau monde. La rigueur est également un atout à ne pas perdre de vue chez un cooncepteur de jeu.

Le chef de projet informatique

Il a pour principale mission de piloter un projet informatique. En revanche, de multiples tâches peuvent être rattachées à ce poste comme le chiffrage du coût du projet comme le suivi de l’avancement du projet que ce soit au niveau du budget, du délai et en qualité. Une fois le projet achevé, il participe à sa mise en place. Selon le client, il peut contribuer à la gestion des améliorations.

Un bon chef de projet informatique doit disposer de solides compétences techniques. Mais, en tant que chef, il doit aussi avoir des qualités de coordination. Un bon relationnel faciliterait aussi la communication avec l’équipe et le client.

ux-787980_1920