Les huiles essentielles sont utilisées pour soulager les petits maux quotidiens comme le manque de sommeil et le stress. C’est également un allié de taille pour notre bien-être et notre plaisir. Toutefois, pour en tirer le maximum de profit, il convient de bien choisir l’huile essentielle selon nos besoins.
Pour se relaxer
Si le stress et l’angoisse vous pèsent, l’huile essentielle d’ylang-ylang vous garantira relaxation et bien-être. Elle est connue pour ses bienfaits contre les palpitations et l’anxiété. Doté d’un parfum très doux et agréable, l’ylang-ylang est aussi idéal pour les massages relaxants.
La lavande surtout fine est aussi appréciée pour ses bienfaits relaxants. En effet, elle apporte un bon équilibre dans l’organisme. La lavande agit sur l’organisme comme un calmant et un rééquilibrant du système nerveux. Elle est aussi connue pour ses bienfaits aphrodisiaques.
Mais, l’huile essentielle de mandarine agit positivement sur les angoisses, le stress et l’insomnie. Elle peut très bien être diffusée, appliquée ou prise par voie interne.
Pour améliorer le sommeil
Les problèmes d’insomnies peuvent être source d’angoisse voire même de malaise au travail. Heureusement qu’il y a des astuces naturelles qui permettent de lutter contre. En diffusant de l’huile essentielle de néroli qui extraite des fleurs fraîches d’oranger, vous luttez efficacement contre le manque de sommeil.
L’huile essentielle de camomille romaine constitue aussi une clé du sommeil. Vous pouvez le respirer directement pendant quelques secondes dans un petit flacon. Mais, pour un effet plus apaisant, il est préférable de le diffuser dans la chambre à coucher. Très efficace contre l’agitation et l’angoisse, son seul inconvénient réside dans le fait que son prix est inaccessible pour le grand public.
Pour les soins de beauté
On le répétera jamais assez que soigner la peau avec des produits naturels est toujours plus avantageux. Si vous avez une peau pleine d’acné, l’huile essentielle de tea tree fait des miracles. Ses actions antibactériennes et purifiantes favorisent la cicatrisation de la peau. Pour les peaux grasses, elle doit être mélangée avec du jus de citron ou de la lavande.
L’huile essentielle de camomille romaine est appréciée pour son effet apaisant sur les peaux sensibles. Un traitement à base de cette huile renforce efficacement la peau contre le froid et les imperfections.
Enfin, pour atténuer ou prévenir les rides, utilisez l’huile essentielle de géranium rosat et de l’huile de fleur d’oranger. Ces huiles protègent efficacement contre les radicaux fibres qui sont responsables de la formation des rides sur le visage.