Face à la vitesse à laquelle les nouvelles technologies avancent, nous risquons d’être surpris par les nouveautés technologiques pour ces cinq prochaines années à venir. Voici les inventions qui risquent d’impacter sur notre mode de vie future.

La fameuse lunette de Google

Ce produit fait la une des journaux spécialisés dans le high-tech. Pour faire simple, ce sont des lunettes connectées avec un petit boîtier au dessus du coin de l’œil droit. Les lunettes de Google sont équipées d’un capteur vidéo et photo, d’un micro et d’un écran transparent. Le Google Glass se connecte via WiFi ou via Bluetooth au Smartphone. Avant tout, ce gadget permet de filmer en caméra embarquée. L’angle de prise est celui du point de vue de celui qui le porte. Avec ce gadget de Google, les utilisateurs profitent d’une réalité augmentée. Google Glass peut aussi vous servir de GPS grâce à sa capacité de géolocalisation. Mais, vous pouvez aussi miser sur vos SMS et vos mails, consulter votre répertoire avec Google Glass.

L’Oculus Rift des gamers

Il s’agit d’un gadget concocté par Oculus VR. C’est avant tout un gadget qui a été élaboré à la croisée d’une lunette et d’un casque. L’Oculus Rift est un casque qui permet de vivre une expérience en réalité virtuelle. Le champ de vision du joueur est complètement accaparé par le casque une fois qu’il le met. Le casque détecte les mouvements de la tête et ceux des yeux pour orienter les mouvements du personnage dans le jeu. Contrairement à Google Cardboard qui se connecte sur Smarthphone, Oculus Rift fonctionne avec un PC. Le lancement de ce joujou de la technologie va bouleverser l’expérience vidéoludique. Jusque-là, le seul effet secondaire connu est lacinétose du fait de la latence entre le mouvement et l’image.

The Oculus Rift headset is tested by attendees at the Eurogamer Expo at Earls Court in London.

Les écrans souples

Qui n’a jamais cassé l’écran en le plaçant dans sa poche ? Avec les écrans souples, ce temps-là est entièrement révolu. Vous profitez de plus de mobilité et plus de liberté dans l’usage. Samsung, avec iPhone 6 a déjà fait un pas vers les écrans souples. Pandora a aussi mis sur le marché un ordinateur tactile. Équipée d’une charnière flexible, cet écran peut s’adapter à toutes les positions. LG a présenté le nouveau prototype au CES de Las Vegas. Il s’agit d’un écran de 18 pouces très souple et enroulable. Si cet écran ne permet qu’une définition de 1200 x 810 pixels seulement. La firme promet un écran HD d’ici 2017.