De nos jours, les 80% des Français de plus de 12 ans utilisent un appareil mobile. Il n’est donc pas étonnant de voir de plus en plus de candidats qui désirent faire carrière dans la téléphonie mobile. Certes, ce secteur offre de nombreuses perspectives d’emploi, mais pour exceller dans le domaine, quelques critères s’imposent.

Un panorama de métier

De prime à bord, il convient de noter que ce secteur d’activité connait une réelle évolution. Dans la majorité, ces métiers sont rattachés au marketing et à la vente. Avant tout, on retrouve le métier de chef de produit. Travaillant dans le secteur marketing, ce poste est ouvert aux titulaires d’un BTS en management ou une licence en économie. Il y a aussi les chargés d’études. Ils sont souvent spécialisés dans l’e-marketing. Les chargés de communication et de conception sont les postes rattachés à la branche communication. Ces postes sont principalement affectés à la valorisation des produits et de la marque. Dans cet objectif, ils doivent mettre sur pied différentes campagnes et des présentations attrayantes. Ensuite viennent les vendeurs, les chargés de clientèle et les conseillers clientèle. Ils se chargent de la distribution des produits auprès des consommateurs. De l’autre côté, on retrouve les postes de responsables de veille technologique. On recherche des ingénieurs et des développeurs aptes à satisfaire les demandes constantes dans ce secteur qui est au cœur de l’innovation.

Des critères indispensables

Puisque le domaine de la téléphonie mobile est en constante évolution, les candidats doivent à tout prix disposer de quelques critères indispensables. Avant tout, la passion pour la nouvelle technologie est un critère crucial. Cette passion facilite non seulement la familiarisation avec les produits et la manipulation des articles à vendre.

Lorsqu’il est question de technologie mobile, le changement est d’ordre surtout au niveau des produits. Ainsi, pour espérer une carrière stable dans ce domaine, le postulant doit avoir une certaine souplesse. Ce caractère lui permettra de s’adapter avec rapidité au changement.

Une certaine aptitude technique constitue également un atout considérable. En effet, la manipulation et le traitement des produits requièrent des bases solides en technique. Avec cette aptitude technique, le postulant peut facilement manipuler les produits. Pour ceux qui travaillent dans le stade de fabrication des produits, une forte compétence technique est un critère incontournable.

cell-phone-801946_1920