Lors d’un processus de construction musculaire un fort apport en protéines est nécessaire. Certaines protéines ne pouvant pas être créées par notre corps, celles-ci doivent donc être fournies par l’alimentation. Présentes dans les aliments ou en poudre, les protéines permettent de préserver le muscle: on parle de pouvoir anti-catabolisant. Elles empêchent ainsi la dégradation ou la destruction des tissus musculaires et préservent donc le muscle dans son ensemble. Elles sont alors un véritable fortifiant indispensable à la pérennité d’une construction musculaire saine.

 Cependant il faut noter qu’une augmentation du volume de muscle grâce aux protéines ne pourra être possible que dans le cas où le sportif s’astreint à une alimentation variée et équilibrée. Le régime alimentaire ne peut évidemment pas être basé sur la simple prise de whey muscle +. Une alimentation devenant plus riche en protéines est souvent suffisante pour une prise de masse musculaire naturelle, ou pour l’entretien de muscles déjà existants.

bodybuilding

Suite à un effort physique important il est toutefois vivement conseillé de consommer du glucose et des protéines. Le corps vient tout juste de perdre un taux d’énergie important, il a donc besoin de récupérer et cela passe par l’absorption de substances protéinées. Les protéines peuvent ainsi être un véritable accélérateur dans la construction et l’entretien musculaire car elles apportent les principaux nutriments dans les cellules musculaires; la synthèse de ceux-ci sera donc accélérée et facilitée.

La prise de solutions protéinées offre aux sportifs un pouvoir anti-catabolisant qui lutte contre la dégradation musculaire et permet outre de conserver son acquis en masse, de provoquer une nouvelle synthèse de muscle. Vous pouvez améliorer la prise de la protéine avec de la bcaa.