Pour trouver une offre touristique, il n’est plus nécessaire d’aller auprès des agences de voyages. Désormais, un seul clic sur une page web permet d’effectuer la réservation des vacances. Pour les établissements touristiques, il est donc vital d’avoir une bonne visibilité sur la toile. Pour y arriver, quelques outils permettent de valoriser son établissement.

Les réseaux sociaux

Si pour les simples utilisateurs, les réseaux sociaux sont de simples outils de communication. Pour les professionnels, ce sont de véritables outils de référencement. La politique du bouche-à-oreille permettra à votre établissement d’avoir une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux. Pour cela, les réseaux sociaux incitent les utilisateurs à poster des photos et de citer l’établissement. Parmi les grands acteurs figure Facebook avec 1,35 milliard de membres actifs. Vient ensuite Google + qui permet d’appuyer le référencement naturel de votre site. Pour une publicité gratuite, vous pouvez utiliser Instagram, car il regroupe des personnalités très influentes.

mobile-phone-1087845_1920 (2)

TripAdvisior

TripAdvisior est un site d’avis et de recommandation de renommée internationale. Dans un marché très concurrentiel comme le tourisme, les avis des autres utilisateurs impactent grandement sur le résultat obtenu. Certes, il est impossible de maîtriser les avis diffusés sur TripAdviosior. Toutefois, c’est une opportunité à saisir pour les professionnels du tourisme pour développer l’image de l’entreprise. Le principal avantage avec TripAdvisior est que c’est entièrement gratuit tout en garantissant une visibilité optimale sur la toile. Sur ce site, pour gagner en visibilité, l’établissement doit cumuler les avis positifs. Vous pouvez également vous inscrire sur d’autres sites d’avis comme Trivago ou Booking pour booster vos ventes.

Le monde du mobile

De nos jours, les équipements mobiles comme le Smartphone et la Tablette font partie intégrante du quotidien des citoyens. Pour les établissements touristiques qui veulent déployer une stratégie sur la toile doivent travailler leur stratégie M-tourisme pour espérer une meilleure visibilité sur les mobiles. Pour cela, l’établissement touristique doit avant tout avoir un site en responsive design afin de s’adapter aux différents supports mobiles. Être répertorié sur les principales applications mobiles permet aussi d’avoir une meilleure visibilité auprès des utilisateurs mobiles. En effet, il a été prouvé que les utilisateurs mobiles consultent en moyenne 6 applications dans un mois. Enfin, avoir sa propre application mobile améliore également la visibilité de l’établissement touristique. Cet outil permet d’interagir et d’informer directement les utilisateurs mobiles des offres et des promotions réalisés.